C’est quoi le BDSM ?


Cuir, latex, fouet, corde, cagoule… Ça vous dit quelque chose ? Tous ces objets se rapportent à la pratique du BDSM. BDSM, c’est l’abréviation de bondage et discipline, domination et soumission, sadisme et masochisme. Beaucoup de termes que seuls les adeptes connaissent. À savoir que beaucoup de personnes aiment s’adonner à ces pratiques. Et pratiquer le BDSM est également le fantasme de nombreuses personnes. Mais de quoi s’agit-il réellement ? Comment débuter la pratique BDSM en toute sécurité ? Les réponses !

BDSM : Définition

L’acronyme BDSM désigne un ensemble de pratiques sexuelles qui se traduisent par :

  • la domination,
  • la soumission,
  • la contrainte,
  • la douleur.

Ces pratiques sont souvent pointées du doigt par les personnes extérieures à ce monde. Pourtant, pour ceux qui y sont plongés, c’est devenu un véritable art de vivre.

Tant que les pratiques respectent les règles posées entre les participants, la pratique BDSM est une source de plaisir intense.

De nombreux accessoires érotiques, disponibles auprès d’une boutique BDSM, augmentent le plaisir lors de l’acte. Ils servent à mettre en place les jeux sexuels. D’ailleurs, ce sont ces accessoires BDSM qui donnent le plus de piment lors des rapports sexuels.

La communication et les consentements : des éléments indispensables lors de la pratique BDSM

Le consentement est le pilier de la réussite d’une pratique BDSM. Avant de passer à la pratique du BDSM, les partenaires doivent communiquer.

  • Quelles sont les limites ?
  • Qu’est-ce qu’on peut utiliser ?
  • Que peut-on faire ?

Autant de questions qu’il faut aborder avant de passer à l’acte.

Dès le départ, on fixe les « safe word » et les « gestes safe » pour ne pas dépasser les limites et rester dans le cadre d’un bon jeu sexuel. Aussi, sans consentement, pas de BDSM ! Le consentement permet en effet à la personne BDSM soumise de donner le pouvoir à la personne dominante.

Les différentes pratiques BDSM

Il existe de nombreuses pratiques BDSM. Voici quelques exemples :

Lе Dоnkеу Рunсh

Il se pratique lors de la sodomie. Lorsque l’homme pénètre le petit de trou de son partenaire, il va la frapper à l’arrière de la tête afin de générer une contraction de l’anus. De quoi décupler le plaisir !

Lа fеsséе

Une bonne grosse fessée lors du sexe, c’est l’extase ! Lors d’une pratique BDSM soumise, elle peut se faire à main nue. Ceci dit, beaucoup préfèrent utiliser une cravache ou un paddle pour plus de sensation et d’excitation.

La flagellation

La flagellation est synonyme de domination en pratique BDSM. Elle consiste à donner des coups de fouet à son partenaire. Les femmes soumises adeptes de BDSM en raffolent ! Mais il faut la pratiquer de façon contrôlée sans risquer de blesser son partenaire.

Lе bоndаgе/Shіbаrі

C’est une pratique BDSM issue du Japon. Le bondage/Shibari consiste à attacher son partenaire en utilisant des cordes tressées. Ces dernières sont généralement faites en chanvre.

Lе dénі d’оrgаsmе

Cela consiste à amener son partenaire tour près de l’orgasme, sans pour autant le lui accorder. C’est une excellente pratique sexuelle BDSM pour stimuler la libido.

L’électrostimulation

Grâce à des sextoys spéciaux, on stimule une zone érogène du corps. Le but est d’augmenter le plaisir.

Les jeux de rôles

Pony play, pet play, visite et examen médical… Les jeux de rôles sont très fréquents en pratique BDSM. Tous les fantasmes peuvent en effet être scénarisés lors des pratiques du BDSM.

Lе fасеsіttіng

Le facesitting s’inscrit dans le cadre de l’humiliation. Lors de ce jeu BDSM, le dominant impose un cunnilingus ou un anulingus à la soumise en s’asseyant directement sur son visage.

INSCRIPTION PLANS CUL REELS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.